Piotrek

Piotrek commence l’accordéon à 6 ans pour faire plaisir à sa grand-mère qui trouvait que « ça faisait beau ». À 12 ans madame Frédianne Basile, nièce de Joss Baselli, le prend sous son aile. Grâce à elle (et à l’aile), il découvre l’accordéon classique, ce qui l’amènera à arpenter les couloirs des Conservatoires, là où les filles sont si jolies.
En 2011, à la suite d’un pari perdu, il se forme au jazz et musiques actuelles. Histoire de bien faire les choses, il va au CMDL, Centre des Musiques de Didier Lockwood. Là bas, il étudie aux côtés de Stéphane Guillaume, André Villéger, Benoît Sourisse, André Charlier, Pierre Perchaud, Marc-Michel Le Bévillon, Marc Bethoumieux, Vincent Peirani, Orlando Poleo, Alain Debiossat, Jean-Marc Brisson, Frédéric Loiseau… ce qui n’est pas rien.
Après 3 cures de désintox, Piotrek assumera son addiction : la scène. Insatiable, il multipliera les projets musicaux :
Klezmer Kaos, Serial Tango, les Pierres de cristal, le grand Bal Pop’hilare … Avec des artistes comme Néry Catineau (ancien leader des VRP et metteur en scène), Polo (ancien leader des Satellites, auteur compositeur interprète), Frédo des ogres de Barback dans son projet « Fredo chante Renaud », ou encore Julien Clerc (dans le cadre de la promotion de son album « Partout, la musique vient »). Il remplace également Roland Romanelli dans le spectacle « Rue de la belle écume »
Il a intégré en 2016 la compagnie lilloise du Tire Laine, tout en continuant Le Polveche Trio et plus, qui se produit régulièrement en France.
C’est justement lors d’une de ses tournées estivales qu’il fait la rencontre de Borisko, à Orly-bar, devant une bouteille de whisky. Y voyant-là une référence à Jean-Roger Caussimon, il annula sa tournée pour prendre la route du Gipsystan.
Il est depuis le directeur musical et principal arrangeur du groupe. Et ça, c’est pas un titre à deux balles.